Rechercher

Le projet Grand Paysage se concrétise ...

Les quartiers de La Trémelière continuent à se dessiner avec le projet de Grand Paysage, en cours de conception au nord-est de la commune.


Au mois de février dernier, le projet « Grand Paysage » s’est accéléré avec plusieurs ateliers de plantation, création et renaturation.

Retour sur ces ateliers où tous ont participé à l'aménagement et la conception du projets.


  • La plantation des arbres fruitiers et le tressage des saules :

Deux premiers ateliers ont eu lieu pour la plantation des arbres fruitiers, avec la participation des enfants de l’accueil de loisirs et des résidents de la résidence du Champ du Moulin.

Un autre atelier, ouvert à toutes et tous, a permis le tressage des saules (création d’un igloo, d’une arche et de clôtures).



  • La plantation des 90 végétaux de la forêt nourricière :

" Une forêt nourricière est un jardin permanent de végétaux comestibles de conception similaire à une forêt naturelle donc un potager-forestier. Il est constitué d’arbres et arbustes fruitiers et à noix, de plantes herbacées vivaces, de champignons comestibles. On peut également y intégrer des ruches d’abeilles ainsi que des bassins d’eau. Ces boisés créent de nombreux habitats naturels et accroissent ainsi la biodiversité tant dans les milieux urbains que ruraux."


Ce dernier rendez-vous a réuni plus de 40 personnes, sous un très beau soleil. L’implication, la motivation et la convivialité étaient au rendez-vous, ce qui a permis de finaliser en beauté le projet organisé par Adélaïde Fiche, de Folk Paysages en collaboration avec le service espaces verts de la Ville et l’association Le Rheu Jardinier.




© Adélaïde Fiche & Nathalie Jouan

10 vues0 commentaire