Rechercher

Le projet Grand Paysage continue ...

Les quartiers de La Trémelière continuent à se dessiner avec le projet de Grand Paysage, en cours de conception au nord-est de la commune.


La commune de Le Rheu et son aménageur Territoires s’associent à Folk Paysage (Adelaïde Fiche) pour sa réalisation avec pour ambition la renaturation et création d’espaces variés pour les Rheusois.es (promenade, espace ludique, jardinage, cueillette, éco-pâturage, etc…).


Après la concertation de l’année dernière : désormais, place au concret ! Un premier atelier de plantation d’une dizaine d’arbres fruitiers a eu lieu en novembre dernier, et ils se poursuivent prochainement avec deux nouvelles dates à noter : les samedis 12 février et 26 février prochain. Au programme : tressage de saules et plantation d’arbres et d’arbustes de la forêt nourricière.


Deux ateliers de plantation en présence d'Adélaïde Fiche, de Folk Paysages :


  • Samedi 12 février de 14 h à 17 h :

Cet atelier se déroulera dans le jardin Le Passe-Temps, et aura pour objectif le tressage des saules. Une bonne façon d’apprendre à réaliser de jolis modèles, originaux et personnalisables. Celui-ci contribuera à apporter une échelle ample et élancée au jardin, le chemin se projetant vers le grand paysage et les vues dégagées : un véritable marqueur du paysage.

>> Pour y participer : inscrivez-vous en cliquant ici.


  • Samedi 26 février de 14 h à 17 h :

Derrière les jardins familiaux, ce second atelier participatif aura pour objectif la plantation d’arbres et arbustes de la forêt nourricière. L’objectif ? planter 90 végétaux avec Folk Paysages ! Petits et grands sont tous les bienvenus pour atteindre cet objectif : l’occasion de passer une après-midi au grand air. Après l’effort, le réconfort : à l’issu de cet atelier, un goûter sera prévu si les conditions sanitaires le permettent.

>> Inscrivez-vous à cet atelier en cliquant ici.



© Adélaïde Fiche & Stéphanie Priou

139 vues0 commentaire