Merci ! Après des mois de réflexions, d’aménagements, de concertation... le jardin Le Passe-Temps a pu prendre vie.
L’inauguration, le 9 octobre dernier a été l’occasion de clore un travail collaboratif mené par Adélaïde Fiche, de Folk Paysages avec des partenaires rheusois investis et créatifs. Vous avez été plus de 200 à vous déplacer pour venir (re)découvrir ce lieu singulier, appelant à la rêverie, mêlant poésie et écologie au cœur d’un grand espace de nature accessible à tous les habitants de la commune.
Pour l’occasion, des animations ont été proposées tout au long de l’après-midi :
Un atelier de peinture
Adélaïde Fiche, en charge de l’aménagement de ce grand espace de nature, a invité petits et grands à donner des couleurs au mobilier du jardin onirique.
Des visites décalées et guidées
Celles-ci ont été l’occasion d’arpenter le jardin sous un autre jour grâce à la troupe de théâtre d’improvisation du centre culturel AGORA de Le Rheu.
Un atelier créatif de tampons
Les artistes ont parlé ! En collaboration avec les Etablissements Bollec, sous la forme d’une démarche décalée et joyeuse du dessin et du graphisme : l’atelier à ravie de nombreuses personnes venant l’essayer.
Un concert de Folk Roots et Groove rural.
La journée s’est ensuite terminée sur une bonne note (de musique) avec le groupe Bow Knee and Claw !
Et comme le disait Adélaïde : « Le jardin est vraiment né des mains de la population. »
Merci à l'ensemble des Rheusoises et Rheusois, aux associations, aux services techniques de la Ville, au service Enfance-Jeunesse, au centre de loisirs, à la maison de retraite et la médiathèque L’Autre Lieu.
© Adélaïde Fiche
Comments