Rechercher

Retour sur l'inauguration du Jardin Le Passe-Temps

Merci ! Après des mois de réflexions, d’aménagements, de concertation... le jardin Le Passe-Temps a pu prendre vie.


L’inauguration, le 9 octobre dernier a été l’occasion de clore un travail collaboratif mené par Adélaïde Fiche, de Folk Paysages avec des partenaires rheusois investis et créatifs. Vous avez été plus de 200 à vous déplacer pour venir (re)découvrir ce lieu singulier, appelant à la rêverie, mêlant poésie et écologie au cœur d’un grand espace de nature accessible à tous les habitants de la commune.


Pour l’occasion, des animations ont été proposées tout au long de l’après-midi :


  • Un atelier de peinture

Adélaïde Fiche, en charge de l’aménagement de ce grand espace de nature, a invité petits et grands à donner des couleurs au mobilier du jardin onirique.


  • Des visites décalées et guidées

Celles-ci ont été l’occasion d’arpenter le jardin sous un autre jour grâce à la troupe de théâtre d’improvisation du centre culturel AGORA de Le Rheu.


  • Un atelier créatif de tampons

Les artistes ont parlé ! En collaboration avec les Etablissements Bollec, sous la forme d’une démarche décalée et joyeuse du dessin et du graphisme : l’atelier à ravie de nombreuses personnes venant l’essayer.


  • Un concert de Folk Roots et Groove rural.

La journée s’est ensuite terminée sur une bonne note (de musique) avec le groupe Bow Knee and Claw !


Et comme le disait Adélaïde : « Le jardin est vraiment né des mains de la population. »

Merci à l'ensemble des Rheusoises et Rheusois, aux associations, aux services techniques de la Ville, au service Enfance-Jeunesse, au centre de loisirs, à la maison de retraite et la médiathèque L’Autre Lieu.



© Adélaïde Fiche

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout