Rechercher

L'inauguration du Jardin du Passe-Temps : c'est parti !

Après des mois de réflexions, d’aménagements, de concertation...

il est l’heure pour le jardin du Passe-Temps de prendre vie !


L’inauguration, le 9 octobre sera l’occasion de clore un travail collaboratif mené par Adélaïde Fiche, de Folk Paysages avec des partenaires rheusois investis et créatifs.



Pour l’occasion, des animations seront proposées tout au long de l’après-midi :


  • Un atelier de peinture.

Adélaïde Fiche, de Folk Paysages, vous invite à donner des couleurs au mobilier du jardin onirique. Les matériaux nécessaires seront fournis ; il faudra simplement prévoir des vêtements ne craignant pas de prendre des couleurs.


  • Une visite décalée et guidée.

Vous arpentez déjà le jardin et il est devenu familier ? Soyez curieux, venez le voir sous un autre jour grâce à la troupe de théâtre d’improvisation du centre culturel AGORA.


  • Un atelier créatif de tampons.

Envie de faire parler votre âme d’artiste ? Les Etablissements Bollec proposent une approche décalée et joyeuse du dessin et du graphisme : l’essayer, c’est l’adopter ! A cette occasion, la médiathèque L’Autre Lieu vous proposera de repartir avec l’Almanach Le Passe-Temps, le 2e opus de la collection « fait maison ».



Un concert de Folk Roots et Groove rural.

Terminez la journée sur une bonne note (de musique) avec le groupe Bow Knee and Claw, à 18 h.


Et comme le disait Adélaïde : « Le jardin sera vraiment né des mains de la population. Il y en a eu des rencontres et des ateliers pour imaginer, concevoir et réaliser ce projet ! Et ce n’est pas terminé».


Participez à cet après-midi au grand air !



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout